Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures… (Publié le 21 octobre 2005)

Cpournous Cpournous, TO accessible sur Internet, a fait des célibataires son unique clientèle. Les participants sont répartis par tranches d'âges et la parité est assurée. Le TO a préparé divers programmes pour fêter le Nouvel An, avec un circuit en Jordanie réservé aux 50/60 ans (7 j/6 n du 28 décembre au 3 janvier avec hôtel 5b et pensio

Cpournous

Cpournous, TO accessible sur Internet, a fait des célibataires son unique clientèle. Les participants sont répartis par tranches d'âges et la parité est assurée. Le TO a préparé divers programmes pour fêter le Nouvel An, avec un circuit en Jordanie réservé aux 50/60 ans (7 j/6 n du 28 décembre au 3 janvier avec hôtel 5b et pension complète, 1 720 E), un séjour à l'île Maurice, en 4b et en demi-pension pour les 35/45 ans (3 300 E) ou un séjour à Marrakech (du 26 décembre au 2 janvier, en 4b, à 1 045 E) pour les 30/40 ans.

www.cpournous.com

Partir seul

Spécialiste des solos, Partir seul s'adresse à tous ceux qui se retrouvent dans l'impossibilité d'être accompagnés, sans distinction d'âge ni de sexe. Week-end bucolique (balade à bicyclette et randonnée pédestre) et culinaire (préparation d'un foie gras), en minibus de Paris et hébergement en maison d'hôte en Touraine à 390 E ; découverte de la forêt amazonienne en Guyane avec remontée du fleuve en pirogue (11/9 n, 1 880 E) ou séjour thalasso et/ou golf à Djerba en Tunisie (8j à partir de 815 E en demi-pension). A venir, des week-ends pour chiner dans les capitales européennes.

www.partirseul.com

Nouvelles Frontières/TUI

Plusieurs Paladien de NF sont accessibles sans supplément de prix à certaines périodes. Ceux de Tunisie sont particulièrement intéressants, puisque le tarif solo est applicable pour toute la saison (mais avec un contingent de chambres limité). En revanche, pas de tarifs spécifiques pour les circuits, même si les inscrits sont souvent des solos. TUI n'est pas en reste, et propose dans sa rubrique "Les plus…" des chambres sans supplément, par exemple au Riu Funana du Cap-Vert (8 j/7 n à partir de 948 E en tout inclus).

www.nouvelles-frontieres.fr www.tui.fr

Fram

Fram propose des chambres individuelles sans supplément à certaines dates sur huit destinations (Antilles, Canaries et sud de l'Espagne, Kenya, Malte, Maroc, Sénégal, Tunisie, Turquie) et dans 35 hôtels (dont dix Framissima). Le Framissima Boyalik Beach de Cesme en Turquie accorde cet avantage pendant toute la saison. Au Maroc, le combiné de séjours à Fès (Framissima Volubilis) et à Rabat (hôtel Oumlil) est proposé sans supplément (8 j/7 n en demi-pension à 475 E) à certaines dates.

www.fram-pro.fr

Thomas Cook/Neckermann

Chez Thomas Cook, l'offre individuelle sans supplément concerne surtout les soleils lointains, dans 11 hôtels en République dominicaine, à Cuba et sur l'île Maurice. Neckermann propose une offre "Single sans supplément", dans ses clubs, par exemple au Neckermann Oasis Marine à Djerba, à partir de 374 E la semaine en tout compris, ou dans trois hôtels (Occidental Allegro Agador, Oasis Active Holiday et les Almohades) d'Agadir, au Maroc.

www.thomascook.fr

Club Méditerranée

Les villages "Plaisir de Vivre à 200 %" du Club sont réservés aux plus de 18 ans et proposent un copieux programme de fête et de sport. Certains célibataires devraient aimer cette ambiance. Ils ont parfois la possibilité de partager leur chambre avec un autre GM, ou peuvent bénéficier de chambres individuelles sans supplément. Les solos ont intérêt à se réunir entre amis, puisque les groupes de 3 à 10 adultes inscrits sur le même dossier bénéficient de réductions de 100 à 150 E/personne.

www.clubmed.fr

Jet tours

Les Eldorador de Jet tours (sauf la croisière sur le Nil en Egypte) font l'objet "d'offres spéciales" destinées aux voyageurs solos. Sans payer plus cher que les autres, ils pourront par exemple loger au Caribe Club de Punta Cana, en République dominicaine, en mai, en tout inclus (9 j/7 n à partir de 995 E), ou au Club Palmeraie de Marrakech, au Maroc (8 j/7 n à partir de 350 E en demi-pension). Les départs sont également possibles aux Antilles, aux Baléares, aux Canaries, à Chypre, à Hurghada en Egypte, au Sénégal… Attention, l'offre n'est valable qu'à certaines dates et pour un nombre limité de chambres.

www.jettours-pro.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique