Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures… (Publié le 10 septembre 2004)

Allibert Randonnées, trekking et expéditions dans la brochure Déserts du monde. En vedette, l'Egypte, l'Algérie et la Libye. Trois voyages d'exception, en Egypte (18 j), en Algérie et au Niger (22 j), réservés à des randonneurs en forme. En Mauritanie, un très accessible Mauritanie en famille (8 j dans l'Adrar) et un circuit relax, "Entre dunes et

Allibert

Randonnées, trekking et expéditions dans la brochure Déserts du monde. En vedette, l'Egypte, l'Algérie et la Libye. Trois voyages d'exception, en Egypte (18 j), en Algérie et au Niger (22 j), réservés à des randonneurs en forme. En Mauritanie, un très accessible Mauritanie en famille (8 j dans l'Adrar) et un circuit relax, "Entre dunes et rochers", à partir de 1 075 E/pers.

www.allibert-trekking.com

Club Aventure

Dans la brochure spéciale Désert, les destinations phare sont la Mauritanie et le Maroc ; la programmation a été étoffée en Algérie et en Libye et les prix sont particulièrement serrés. Une randonnée chamelière en 8 j dans l'Akakus est proposée à 999 E ou un "Inoubliable Tadrart", au départ de Djanet, à 950 E. Au programme aussi, le Niger et l'Egypte (production renforcée) et la Namibie.

www.clubaventure.com

Déserts

La marque du groupe Voyageurs propose cette saison des prix en baisse (à partir de 600 E la semaine de randonnée en Mauritanie) et de plus en plus de voyages à la carte : autotours (avec chauffeur) en Algérie et en Mauritanie. Parmi les nouveautés, un campement confortable, au sud de Tergit (Mauritanie) pour des découvertes en étoile (40 E/n en pension complète). Autre bonne nouvelle de la saison : la réouverture de l'Erythrée. En Afrique australe, deux programmes, dont un de 12 j dans le désert du Namib.

www.deserts.fr

Hommes Bleus

Hommes Bleus (300 clients par saison) est l'un des spécialistes de la méharée ; programmes pointus, prestations de qualité (vols réguliers uniquement) et une connaissance en profondeur des destinations programmées (20 ans d'expérience) sont les atouts de cette agence discrète. La directrice, Béatrice Mazard, est l'auteur d'un des rares guides consacré à la Libye. Deux pays de prédilection : l'Algérie et la Libye, programmée depuis 1995. En vedette, un "Sahara secret", une méharée de 2 semaines (2 456 E).

www.hommesbleus.com

Hommes et Montagnes

Hommes et Montagnes est un spécialiste de la méharée et de la randonnée chamelière. Né en 1967 en Algérie, le TO entretient une relation particulière avec cette destination (45 % des clients) et a été l'un des seuls à maintenir sa programmation l'an dernier. Au catalogue également, le Tchad (Ennéré) et le triangle des Afars, en Ethiopie. Après deux saisons de rodage, une randonnée chamelière au "Pays Afar" (Ethiopie), sur les traces de Wilfred Thesiger, (17 j, dont 9 de marche, 2 450 E).

www.hommes-et-montagnes.com

Nomade

Nomade conforte année après année sa position de spécialiste du désert pour tous (4 500 clients par an sur un total de 7 000), avec un positionnement tarifaire agressif. Il est présent sur tous les axes du Sahara : Mauritanie, Niger, Algérie, Libye, Egypte, et même Soudan. Parmi les nouveautés, un voyage de 15 j au Botswana, avec une incursion dans le désert du Kalahari, rarement programmé (à partir de 2 790 E).

www.nomade-aventure.com

Point Afrique/

Chemins de Sable

C'est l'un des affréteurs principaux sur le Sahara. Parmi les exclusivités, Gao, pour un accès Nord Mali et, nouveauté, Nema, dans le sud de la Mauritanie (à partir de Noël). Point Afrique se repositionne aussi sur Agadez et Ghat et le Sud algérien. Sa filiale Chemins de Sable a un positionnement plus haut de gamme, revend ses produits aux agences de voyages et propose aussi l'Afrique australe et le Soudan. Son produit phare reste le "Train du Désert", en Mauritanie, à partir de 1 080 E pour 8 j.

www.point-afrique.com et www.cheminsdesable.com

Terres d'Aventure

Terres d'Aventure est un acteur incontournable au Sahara. Les prix fondent cette année, notamment avec une nouvelle gamme de circuits labellisés "sourire". Par exemple, des programmes en 8 j dans le Sud algérien, comme ce "Tassili du Hoggar" à 975 E. Nouveau également, "Désert du Namib et parc national d'Etosha" en Namibie (12 j, 2 010 E) et Libye en famille (8 j, 1 325 E).

www.terdav.com

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique