Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« Donatello Donatello vend Verone, cité de Roméo et Juliette, comme « ville opéra » notamment pour son prestigieux festival d’art lyrique en été (week-end train avec 2 n et petit déjeuner à partir de 334 E). Mais Milan et sa Scala sont aussi présentés « Au coeur du lyrique » (à partir de 284 E) et Naples comme capitale du bel canto. En Europe centrale, c’est l’année Mozart qui est en valeur à Vienne et Salzbourg avec de larges gammes d

Donatello

Donatello vend Verone, cité de Roméo et Juliette, comme ville opéra notamment pour son prestigieux festival d’art lyrique en été (week-end train avec 2 n et petit déjeuner à partir de 334 E). Mais Milan et sa Scala sont aussi présentés Au coeur du lyrique (à partir de 284 E) et Naples comme capitale du bel canto. En Europe centrale, c’est l’année Mozart qui est en valeur à Vienne et Salzbourg avec de larges gammes de concerts. La musique classique transparaît aussi à Saint-Pétersbourg, Prague, Vilnius, Riga ou Tallinn ainsi qu’à Grenade.

www.donatello.fr

Austro Pauli

Austro Pauli est en première ligne de l’année Mozart en Autriche. Le TO a conçu une gamme de voyages à thème et à départs limités alternant découvertes de lieux mozartiens et représentations musicales. Par exemple un circuit centré sur Mozart à Salzbourg (4 j/3 n à partir de 933 E HT) ou à Vienne un concert au Mozarteum de Salzbourg et une représentation de La Flûte enchantée à l’Opéra populaire de Vienne (5 j/4 n, à partir de 1 246 E HT).

http://theo.pauli.fr

Amslav

Amslav ajoute à son catalogue quelques produits musicaux. Ainsi Symphonie polonaise, un circuit de 7 j/6 n qui commence comme un pèlerinage à Varsovie et dans le village natal de Chopin, Zelazowa Wola. Il se prolonge par Cracovie et Zakopane dans les montagnes du Sud (vol Air France, demi-pension, hôtel 3b, guide francophone, à partir de 999 E HT). Pour ses séjours à Vienne, le TO propose une gamme de concerts Mozart ou Strauss à la carte, dont certains en costumes historiques.

www.amslav.com

Euridice Opera

Spécialiste du voyage lyrique, Euridice Opera propose forfaits ou produits à la carte vers les scènes et festivals les plus célèbres : Staatsoper Unter den Linden à Berlin, The Royal Opera House de Londres, Teatro di San Carlo Naples, la Fenice de Venise, The Metropolitan Opera New York, Festival Rossini de Pesaro, Arènes de Vérone, Opernhaus Zurich… En 2006, il est très centré sur Mozart en Autriche et l’Italie du Nord.

www.euridice-opera.com

La Fugue

La Fugue, spécialiste des voyages musicaux, focalise sur la grande année Mozart avec le meilleur des festivités et des festivals de Salzbourg, de Vienne ou de Prague. Mais il aborde aussi le sujet de manière exclusive et haut de gamme par une Croisière mozartienne sur le Levant, de Nice à Istanbul, en mai (vols, pension complète 10 j/9 n, open bar, visites, excursions, conférences, concerts, à partir de 9 900 E). Et un circuit Mozart en Afrique australe (à partir de 7 800 E).

www.lafugue.com

Intermèdes Voyages

TO culturel, Intermèdes produit quelques forfaits centrés sur des festivals de musique, principalement en France. Par exemple pour le festival d’opéra baroque de Beaune en juillet 2006 (circuit autocar, demi-pension, hôtels 3b, concerts et accompagnement 5 j/4 n à partir de 1 160 E, base 25 pers.) ou pour le festival de musique classique et sacrée de la Chaise-Dieu en Auvergne (train + autocar, hôtels 2 et 3b à partir de 1 095 E, base 15 pers.).

www.intermedes.com

Korè Voyages

Korè Voyages s’est tourné vers la production musicale à travers sa marque Opéras du monde. A son catalogue figurent des réveillons musicaux. L’un à Berlin (5 j/4 n en hôtel 4b luxe, avec entrées pour quatre concerts, musée des instruments de musique, 2780 E, base 15 pers.), l’autre à Budapest (2 395 E). Le TO propose aussi Mozart en fête à Salzbourg et un combiné Salzbourg, Linz, Vienne en avril.

www.korevoyages.com

Clio

Clio décline une gamme de festivals musicaux en découvrant la Catalogne romane avec le festival de Prades, l’Autriche avec le festival de Salzbourg, Mantoue, Vicence et Padoue à l’occasion du festival d’opéra de Vérone. Sans oublier la Saxe et la Thuringe avec le festival Bach de Leipzig (6 j/5 n, hôtels 3b et 4b, autocar à Weimar et Erfurt, concerts, visites, maison de Mendelsshon, accompagnement par un historien, à partir de 1 630 E).

www.clio.fr

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique