Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« Locaboat HolidaysC’est l’un des quatre principaux loueurs de Pénichettes (marque déposée). Implanté dans toute la France sur cinq bases, il dispose de 380 bateaux, classés en trois catégories : Classiques (capacité 4 personnes), Terrasses (jusqu’à 12 personnes) et Flying Bridge, très confortables. Il propose des croisières combinant canaux et fleuves en France, en Irlande, en Allemagne, en Hollande et en Italie (à partir de 686 E

Locaboat Holidays

C’est l’un des quatre principaux loueurs de Pénichettes (marque déposée). Implanté dans toute la France sur cinq bases, il dispose de 380 bateaux, classés en trois catégories : Classiques (capacité 4 personnes), Terrasses (jusqu’à 12 personnes) et Flying Bridge, très confortables. Il propose des croisières combinant canaux et fleuves en France, en Irlande, en Allemagne, en Hollande et en Italie (à partir de 686 E la pénichette pour deux personnes pendant une semaine en France, en Allemagne ou en Hollande).

www.locaboat.com

Crown Blue Line

Un autre géant de la location, avec plus de 600 bateaux et 15 bases en France, appartenant au groupe First Choice. Il propose des itinéraires en France, Ecosse, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Etats-Unis ou Italie. Plus de 40 modèles de bateaux différents, en trois gammes de confort, de Traditionnel à Elite. En France, compter de 1 050 à 3 075 E la semaine, en Italie de 1 745 à 3 585 E la semaine selon la période et la catégorie.

www.crownblueline.com

Rive de France

Uniquement des itinéraires en France (cinq bases différentes) en Alsace-Lorraine, Bourgogne, Charente, Maine-Anjou et dans le Sud (canal du Midi et Camargue). Ses bateaux sont parmi les plus confortables du marché, avec une ligne qui privilégie les espaces vitrés. Six gammes, selon la capacité et le confort : de 735 E la semaine ou 370 E le week-end) pour deux personnes, à 2 730 E (6/8 personnes en très haute saison). Certains modèles sont électriques, pour une version écolo de la formule.

www.rivedefrance.com

Nicols

Basé à Cholet, ce prestataire important du secteur (450 bateaux, 25 bases) dispose de bases en France et en Allemagne et de partenariats pour les autres destinations. 18 modèles de bateaux différents, en quatre gammes de prix, de 826 E pour une semaine (gamme Riviera, deux personnes) à 3 997 E (gamme Grand Confort, en très haute saison). Cette saison, Nicols lance une nouvelle gamme de bateaux, baptisée Estivale.

www.nicols.com

H2Olidays

Cette agence a passé des accords avec les principaux loueurs de bateaux – et garantit des prix aussi attractifs que ceux pratiqués en direct par ses fournisseurs, à l’étranger (Emerald en Irlande, Friesland Boatinf en Hollande), et en France (Camargue Plaisance, Pavillon Saône). Elle propose également une croisière Bed & Breakfast, à bord d’une péniche-hôtel (quatre cabines, espace salon et kitchenette) ; les propriétaires pilotent le bateau qui se chartérise sur la base d’une location pour quatre à six personnes. Le prix, élevé, inclut les petits déjeuners, le chauffage, le couchage, les vélos… : à partir de 6 400 E la semaine. D’autres péniches-hôtels proposées à la carte.

www.vacancesfluviales.com ou www.h2o.com

Continentale de Croisières

Première agence à avoir lancé la formule péniche-hôtel dès 1966 ; ses croisières sophistiquées séduisent une clientèle internationale, principalement anglo-saxonne. Elle commercialise deux types de croisières, pour deux styles de bateaux : ceux qui naviguent sur les fleuves (25 cabines) et ceux qui circulent sur les canaux (de 12 à 24 personnes selon les bateaux). Luxueuses croisières de 6 j en Bourgogne ou dans le sud de la France en formule tout inclus (bonne table, open bar, excursions quotidiennes et guide), croisières thématiques (oenologie, botanique…). A partir de 1 990 E la semaine. Possibilité de louer la totalité d’un bateau (22 000 E).

www.continentalwaterways. com

%%HORSTEXTE:1%%