Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

FramLe voyagiste propose sur les deux versants des Pyrénées des locations d’appartements et des séjours à l’hôtel (343 E/pers., 7 nuits en demi-pension à Font-Romeu, sans le transport). Une nouvelle résidence ALP 2500 est vendue à La Molina (à partir de 324 E la location d’un trois-pièces 3/5 pers.) ce qui complète un très large choix sur l’Andorre et l’Espagne. Pour enrichir les séjours : des passeports randonnée, remise en forme

Fram

Le voyagiste propose sur les deux versants des Pyrénées des locations d’appartements et des séjours à l’hôtel (343 E/pers., 7 nuits en demi-pension à Font-Romeu, sans le transport). Une nouvelle résidence ALP 2500 est vendue à La Molina (à partir de 324 E la location d’un trois-pièces 3/5 pers.) ce qui complète un très large choix sur l’Andorre et l’Espagne. Pour enrichir les séjours : des passeports randonnée, remise en forme, activités. Nombreuses réductions sur les tarifs enfants.

www.fram.fr

Pierre & Vacances/Maeva

Les deux marques proposent un choix très complémentaire sur cinq stations françaises, Font-Romeu, Pyrénées 2000, Saint-Lary, Ax-les-Thermes et La Mongie comme nouvelle destination chez Maeva (à partir de 322 E/appartement 7 nuits, linge compris). Jusqu’à 15 % de réduction pour tout séjour de deux semaines consécutives minimum. Pierre & Vacances offre la possibilité de combiner deux stations. Chez Maeva, la formule Séjours souples permet de choisir son jour d’arrivée à certains endroits.

www.pierreetvacances.com

www.maeva.com

La Balaguère

Installé à Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées), le spécialiste du voyage à pied connaît les Pyrénées comme sa poche et propose un choix phénoménal pour tous les niveaux de marche. Pour cet été, il a déniché quelques perles rares, comme la Haute-Ariège sauvage et les Dolomites pyrénéennes. Les randonnées sont accompagnées, en petits groupes ou libres. Les séjours thématiques favorisent une approche ludique de la montagne.

www.labalaguere.com

Locatour

Sur 13 sites, Locatour propose plusieurs formules de locations d’appartements, du studio au trois-pièces, des hébergements individuels en maison et chalet et des formules hôtelières. A Cauterets (65), on peut y associer un programme de thalassothérapie (formule Pleine forme 104 E/pers.). Une offre qui convient bien aux familles avec des services à la carte, des animations et clubs enfants un peu partout (garderie à partir de deux mois à Cauterets). A Saint-Lary, le séjour est gratuit en logement + petit déjeuner pour un ou deux enfants jusqu’à 12 ans logés avec un ou deux adultes payants, à certaines dates.

www.locatour.fr

Lagrange

13 stations dans la brochure Soleil d’été. Les locations vont du studio (à partir de 136 E/sem. à Piau-Engaly et Saint-Lary le Pla-d’Adet), au cinq-pièces cabine (12 pers.), à partir de 378 E/semaine à Cauterets. Des chalets à Loudenvielle (65) à partir de 435 E/semaine (10 pers.), Saint-Lary (65) à partir de 354 E/semaine (6/8 pers.) et les Angles (66) à partir de 441 E/semaine (6 pers.) Pour ceux qui réservent tôt, 5 % de réduction sur le prix, cumulable avec d’autres promotions.

www.lagrange-holidays.com Chronotours

Cette agence réceptive spécialiste des Pyrénées et du Sud-Ouest propose des séjours à la carte et des thématiques : découverte des châteaux cathares en moto, balnéo-thérapie à Bagnères-de-Bigorre, montgolfière au Pic du Midi, séjour en chambre d’hôtes de caractère. L’agence s’appuie sur son site web pour présenter ses produits, commissionnés à 10 %.

www.chronotours.com

Visit France

Les Pyrénées font l’objet de deux pages de la brochure Villages-Clubs en famille, avec un séjour dans la résidence Vacanciel les 7 vallées d’Argelès-Gazost (à partir de 280 E/pers. pour une semaine en pension complète). A noter, l’offre monoparentale (tarif adulte en double + tarif enfant) pour 1 à 3 enfants dans la chambre d’un adulte, et plusieurs randos (de 6,50 à 11 E, demi-journée ou journée), et de remise en forme (200 E/pers., 5 soins et une rando d’une demi-journée).

www.visitfrance.fr

%%HORSTEXTE:1%%