';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa inaugure son navire à Venise et met la pression sur MSC

En marge de l’inauguration du Costa Luminosa, le DG France a accusé MSC de faire de la France un « dumping Market ». Costa se sentirait-il menacé ?

A l’occasion des festivités de présentation de son nouveau navire le Costa Luminosa (2826 passagers) à Venise du 2 au 4 mai en compagnie de 14 agents de voyages, Gianni Onorato, président de Costa Crociere, a lancé l’objectif de réaliser 1,5 million de passagers en 2010 (contre 1,2 million en 2008).
L’Hexagone devra participer à cette ambition, comme le souligne Georges Azouze, DG France : « La France représente plus de 10 % des passagers de Costa. Nous avons augmenté la capacité de 16 %. La croissance du nombre de passagers français devra se calquer sur ce chiffre », prévient-il. Georges Azouze plante également des banderilles sur le dos de ses confrères et de MSC en particulier. « Certains concurrents utilisent la France comme un « dumping market ». La guerre des prix a des limites. Un bateau coûte de 500 ME à 600 ME. A un moment, il doit rapporter. Ce n’est pas avec un payant/un gratuit que l’on peut bâtir un marché. La France est capable de développer son manque de croisiériste sans passer par la case prix bradés ». Le tarifs Prima de Costa ne semblent donc pas entrer dans cette catégorie.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire