Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa garde le bon cap

La compagnie de croisières italienne, qui a récompensé ses meilleurs vendeurs en fin de semaine dernière à bord du Costa Magica lors des Lauréats de la Mer (notre photo), fourmille de projets pour 2006-2007. Au menu : la programmation de nouvelles croisiè

 

Leader du marché de la croisière en France (avec 116 000 clients en 2005), Costa a réuni ce week-end pendant trois jours ses meilleurs vendeurs à bord du Costa Magica pour sa désormais traditionnelle opération des Lauréats de la Mer (*). L’occasion de présenter une équipe dynamique (qui vient cependant de perdre son directeur commercial Laurent Py, qui devrait passer directeur général adjoint chez le concurrent MSC), la programmation 2006-2007 ainsi que les projets de la compagnie avec l’arrivée du Serena en 2007 et de deux paquebots en 2009.

Comme fut en son temps le lancement de la 7 jours/7 îles aux Caraïbes, le grand challenge de l’hiver est représenté par la mise en place de croisières répétitives le long des côtes des Emirats du Golfe persique (Dubaï, Oman, Bahreïn, Abu Dhabi…), proposées avec le Costa Classica du 23 décembre au 7 avril au départ de Dubaï (à partir de 1 439€/pers les 9j/7n avec les vols depuis Paris). Costa France, qui doit trouver 250 à 300 sièges chaque semaine sur Paris-Dubaï, a entamé des négociations avec Air France pour remplacer l’appareil d’Axis Airways, qui devait initialement acheminer les clients. 

Pour accompagner la croissance de 22% de la capacité de la flotte avec le lancement du Serena, Costa France entend jouer sur tous les tableaux en 2007. En communication tout d’abord en engageant ses plus gros investissements jamais réalisés en France (+30%/2006), que cela soit dans les agences (PLV, chevalets, affiches…) ou en télévision avec trois campagnes programmées en janvier-février, avril-mai et septembre-octobre. En anticipant ensuite au maximum les réservations. La compagnie distribuera ainsi dès janvier sa brochure 2008 !

Enfin, côté distribution, si Amadeus Cruises est boudé par les agences, la compagnie mise sur le développement de son site professionnel costaclick.fr, avec 3 000 points de vente déjà connectés, dont 800 utilisateurs réguliers. De 15% des ventes actuellement via cet outil, elle espère rapidement grimper à 30% voire 50%.

 

(*) Prix E-Business European Top Saler : QCNS Cruise.

Prix Over The Top 2006 : Taitbout Voyages et ABCroisières.com.

Meilleure progression : Naja Tourisme/Planète Croisières.

Meilleures ventes individuelles : Croisivoyages.

Meilleures ventes groupe : Syltours.

Meilleures ventes Région Ouest : 1001 Croisières.

Meilleures ventes Région Sud-Ouest : CWT La Dépêche.

Meilleures ventes Région Nord-Normandie :Périer Voyages.

Meilleures ventes Région Provence : CWT Midi Libre Voyages.

Meilleures ventes Région Côte d’Azur-Corse : Jet Travel.

Meilleures ventes Région Rhône-Alpes : Croisiland.

Meilleures ventes Région Centre/Bourgogne : Selectour Voyages Girardot.

Meilleures ventes Région Est : CWT RL Voyages.

Meilleures ventes Région Paris/Ile de France : Voyages Opéra Lafayette, Star Events Croisières et Selectour Liberté Vairon Voyages.

Meilleures ventes Région Dom Tom : Penchard Voyages.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique