Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair nomme Gilles Ringwald directeur général adjoint Affaires commerciales

Corsair modifie son équipe dirigeante. Gilles Ringwald, 55 ans, est nommé directeur général adjoint Affaires commerciales et intègre le comité exécutif.

Gilles Ringwald, 55 ans, est nommé directeur général adjoint Affaires commerciales de Corsair. Il a pris ses fonctions le 2 avril. En tant que membre du comité exécutif, il reporte directement à Pascal de Izaguirre, président directeur général de la compagnie. Il a la charge de définir et décliner la stratégie et la politique commerciale de Corsair. Les équipes ventes, marketing, digital, programme et revenu management pricing lui sont directement rattachées.

Gilles Ringwald avait rejoint Lufthansa en 1990, compagnie dans laquelle il passe 10 années dans des fonctions commerciales spécialisées dans le voyage d’affaires.

En 2000, il est nommé directeur commercial France de la compagnie Thaï Airways International. De 2008 à 2015, il intègre la compagnie Jet Airways au sein de laquelle il occupe successivement les postes de directeur général Europe du nord, puis directeur général pour l’Italie basé à Milan, enfin il est nommé directeur général Ventes à New York .

Renforcement de Corsair dans les réseaux de distribution

Il est nommé vice-président Commercial pour la compagnie Air Transat, basée à Montréal, en 2015. Durant ces 5 années au sein de la compagnie canadienne, il a notamment été en charge de la définition et la mise en œuvre de la politique commerciale au niveau mondial et a piloté l’ouverture de nouveaux marchés en Europe et dans les Caraïbes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique