Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair met les bouchées doubles en régulier

La compagnie passera en régulier entre Paris et Montréal le 7 mai et ouvrira un vol vers Moncton le 30 juin.

L’activité régulière a le vent en poupe chez Corsair. Après les Antilles, la Réunion, puis Marrakech ouvert en octobre dernier, la filiale de Nouvelles Frontières a lancé fin décembre des vols vers Fès. Tous sont accessibles aux agences (qui représentent 40 % de l’activité régulière de Corsair), et commissionnés à 7 %.

Maurice et le Sénégal en projet

Nous avons des taux moyens de remplissage de 80 % vers Fès et 90 % vers Marrakech, se réjouit Laurent Magnien, directeur commercial. La compagnie va poursuivre le développement du régulier vers le Canada, avec Montréal qu’elle ouvrira le 7 mai d’Orly-Sud (la ligne était exploitée en charter jusqu’à présent), et Moncton à partir du 30 juin. Ces deux lignes sont normalement saisonnières et doivent s’arrêter en septembre, mais on pourrait conserver Montréal si les résultats sont bons, précise Laurent Magnien. Corsair serait par ailleurs en phase finale pour lancer des vols réguliers vers Cuba (Holguin, Varadero, Cayococo, Santiago et La Havane) cet hiver.

La compagnie espère aussi des vols vers l’île Maurice et le Sénégal, mais connaît quelques difficultés. Les autorités sénégalaises sont en effet réticentes à accorder des droits de trafic à une compagnie française, soucieuses de protéger Air Sénégal International. Et vers Maurice, les discussions piétinent toujours car le gouvernement craint le développement d’un tourisme de masse.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique