Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : MSC Croisières exige un schéma vaccinal complet en Méditerranée

La compagnie de croisières adopte cette mesure, déjà en place dans toutes les autres zones géographiques dans lesquelles elle a repris son activité.

Une décision prise face à la hausse des infections au coronavirus dans de nombreux pays européens. « Pour assurer le bien-être des personnes à bord de nos navires et celui des communautés locales de nos destinations d’escale, notre approche illustre à nouveau le fait que la santé et la sécurité sont notre principale priorité », justifie Gianni Onorato, le PDG de MSC Croisières.

Cette nouvelle mesure s’applique donc aux croisières du MSC Grandiosa et du MSC Fantasia prévues cet hiver en Méditerranée, en plus de toutes les autres croisières à bord des navires opérant en Europe du Nord, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient, déjà soumis à ce protocole.

Des mesures qui concernent les passagers âgés de 12 ans et plus

Pour rappel, un schéma vaccinal sera considéré comme complet si deux doses de vaccin contre la Covid-19 ont été administrées plus de 14 jours avant le début de la croisière. Par ailleurs, tous les passagers seront tenus de présenter un résultat négatif de test PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ du navire, précise MSC Croisières.

Des mesures qui sont imposées à tous les passagers âgés de 12 ans et plus, et qui viennent s’ajouter au protocole sanitaire déjà en place, qui prévoit notamment un test supplémentaire de dépistage de la Covid-19 à l’embarquement. Les passagers ayant déjà réservé une croisière mais dont le schéma vaccinal ne sera pas considéré comme complet au moment de l’embarquement peuvent décaler leurs dates de départs ou demander un remboursement.

Cet hiver, le MSC Grandiosa effectuera des croisières de 7 nuits au départ de Barcelone, avec escales à Marseille, Gênes, Civitavecchia (Rome), Palerme et La Valette, avant de retrouver son port d’attache catalan. Le MSC Fantasia, lui, naviguera au départ de Gênes en faisant escale à La Spezia, Naples, Parma de Mallorca, Barcelone et Marseille, pour des croisières de 7 nuits également.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique