Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : le CRT Bretagne dévoile sa stratégie jusqu’en 2025

Le CRT de Bretagne a dévoilé une stratégie 2022-2025 visant à renforcer l’attractivité de la Bretagne en tant que « destination touristique durable et d’exception ».

Cette stratégie a été présentée par Anne Gallo, la présidente du Comité régional du tourisme (CRT) lors des Rendez-Vous Pro, un nouvel événement dédié aux professionnels du tourisme de la région. Premier pilier de cette stratégie : poursuivre et renforcer la transformation durable de l’offre touristique en Bretagne. En partenariat avec l’Ademe, le CRT Bretagne va « proposer des outils de sensibilisation, de partage des bonnes pratiques (ateliers, webinaires…) et un accompagnement individuel des acteurs de la filière dans leurs démarches et leurs recherches de financement.

Le CRT s’attachera ensuite à renouveler l’image de la Bretagne afin de séduire une nouvelle typologie de clientèle. « Nous devons encore, au-delà des idées reçues et des clichés touristiques, donner à voir tous les potentiels de la destination. La Bretagne, créative, intérieure ou insolite… une partie de qui nous sommes et de ce qu’est la Bretagne n’est pas encore perçue alors même que l’identité bretonne est en perpétuel mouvement » précise Anne Gallo. Un travail sur l’image de la destination donc et qui sera concentré sur trois cibles principales : les familles, les jeunes actifs et les couples actifs sans enfants.

Allonger la durée de séjours des clientèles étrangères

Des clientèles qui pourraient servir le troisième pilier de la stratégie : contribuer à la désaisonnalisation et à la répartition des flux dans le temps et dans l’espace. Le CRT prendra un vrai « parti pris de promotion et de communication ».

« Sur le marché français, par exemple, les actions à destination des couples actifs sans enfants proposent de venir découvrir la Bretagne en dehors du cœur de saison (juillet/août), quand les actions visant les familles se concentrent sur les vacances scolaires mais invitent à découvrir des lieux hors des sentiers battus », précise le CRT Bretagne. A l’international, les efforts seront concentrés sur six marchés : Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse, UK dont Irlande.

« A l’instar des actions menées pendant la crise sanitaire, l’objectif est de fédérer toutes les énergies autour de cette stratégie. Nous proposerons donc, en Bretagne, à tous les territoires une démarche collective et nous nous inscrirons également pleinement dans la campagne pan-européenne portée par Atout France sur les marchés européens », conclut Anne Gallo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique