Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formation pour les pros : comment éviter le greenwashing avec Tourisme Bretagne

Tourisme Bretagne propose un nouveau cycle d’ateliers en ligne autour du tourisme durable, du greenwashing et de la communication.

La formation se fera autour de quatre temps forts pour approfondir, accompagnés d’experts, des sujets liés à la communication responsable tout en évitant l’écueil du greenwashing. 

Communiquer sur sa démarche responsable auprès de ses clientèles : le mardi 23 novembre, de 16h à 17h, l’agence Everest proposera de former les professionnels sur leur engagement RSE auprès de leurs clients. Comment faire en sorte de valoriser les actions d’entreprises, sans tomber dans l’écueil du greenwashing ? Comment instaurer une relation de confiance avec les clients ? Comment mettre en valeur ses convictions, sans être taxé d’opportuniste ? Inscription.

Rédiger sa politique environnementale : le jeudi 2 décembre, de 10h à 11h. A travers cet atelier, Annick André, rédactrice, accompagne pour clarifier les engagements, et les communiquer clairement aux clients. Au-delà des mots, elle reviendra sur la nécessité d’associer à les engagements des preuves chiffrées afin d’éviter le piège du greenwashing. Inscription.

Découvrir le nouveau kit éco-gestes : le jeudi 9 décembre, de 10h à 11h, avec l’agence Orignal. En septembre dernier, Tourisme Bretagne, en partenariat avec l’ADEME, a rajeuni ses outils de sensibilisation à destination de ses visiteurs pour les inciter à passer des vacances responsables. Ce sont 13 outils dédiés et simples d’utilisation. Par des messages bienveillants et pédagogues, le kit interpelle le vacancier et le sensibilise aux eco-gestes comme la réduction de leur consommation d’eau, de leur production de déchets ou encore au choix d’une mobilité douce. Inscription.

Réduire son impact numérique et augmenter sa performance : jeudi 16 décembre ; de 10h à 11h, avec agence Everest. À l’heure où nous mettons en place des démarches écologiques visibles dans nos activités, qu’en est-il de notre impact numérique ? La transformation digitale bouleverse nos façons de travailler et elle n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Quels sont les enjeux numériques liés à mon activité ? Comment réduire mon empreinte carbone, tout en optimisant ma communication digitale sur mes différents canaux (site internet, newsletter, réseaux sociaux, etc). Quels sont les bénéfices en termes d’expériences clients ? Pour cet atelier, accessible à tous, nul besoin d’être un expert du numérique! Inscription.

A lire aussi : Nouveau classement hôtelier : quels critères les hôtels devront-ils bientôt respecter ?

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique