Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : la Norvège ouvre ses frontières aux voyageurs français

La Norvège rouvre mercredi ses frontières aux touristes de la plupart des pays européens où le niveau d’infection au Covid-19 est jugé « satisfaisant », dont la France.

Dans le même temps, les Norvégiens seront de nouveau autorisés à voyager librement dans ces Etats. Mais, prévient la ministre des Affaires étrangères Ine Eriksen Søreide, « ceux qui choisissent de voyager (…) doivent être préparés à une évolution rapide de la situation ».

L’entrée sur le territoire norvégien est actuellement limitée pour la plupart des non-résidents, contraints d’observer une quarantaine de dix jours à leur arrivée. Et, s’ils ne sont pas formellement interdits, les voyages à l’étranger sont soumis à la même obligation de quarantaine, rédhibitoire, au retour.

Un pays épargné de l’épidémie

Si les restrictions de voyage seront bientôt levées pour la majorité des résidents européens entrant sur le territoire norvégien, les voyageurs venant de plusieurs pays y resteront soumis : Portugal, Luxembourg, Hongrie, Roumanie, Croatie, Bulgarie, et Suède (sauf trois régions du sud.

Jusqu’à présent, le pays nordique a uniquement rouvert ses frontières le 15 juin avec le Danemark, la Finlande et l’Islande.

Seuls quelques nouveaux cas de coronavirus sont recensés chaque jour en Norvège, où l’épidémie a fait au total 252 morts.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique