Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : AdopteunTO.com ouvre son assistance juridique à toutes les agences

Dans un esprit de solidarité envers la profession, le site offre gratuitement son service Jurid’Assist à l’ensemble des agences de voyages intéressées, adhérents d’AdopteunTO.com ou non.

La crise qui découle de la pandémie de Covid-19 frappe lourdement l’industrie du tourisme, et les gestes de solidarité de la profession se multiplie. Dernier en date : l’accès gratuit, pour toutes les agences de voyages, du service d’aide juridique Jurid’Assist de la plateforme AdopteunTO.com.

« Depuis début mars, nous offrons le service à tous nos adhérents », rappelle le site. « Mais dorénavant toutes les agences, adhérents ou pas, ont accès aux conseils de notre consultant pour gérer une réclamation, pouvant concerner le Covid-19 ».

6 thématiques liées à la pandémie

Plusieurs thématiques ont été retenus par François Tessier, le consultant d’AdopteunTO.com pour son service juridique : avant la signature du contrat, après la signature du contrat, dans la modification du contrat, la gestion des annulations, décryptage de l’ordonnance gouvernementale et courriers types utiles dans le traitement des reports.

Pour rappel, le site Adopteunto.com donne accès à une base de données exclusivement BtoB constituée, développée et enrichie par 950 agences adhérentes et plus de 2500 utilisateurs. La base de données condense informations techniques et bons tuyaux pour les vendeurs sur plus de 130 destinations. AdopteunTO.com permet également l’accès à la production de plusieurs TO du marché français, soit plus de 8 000 produits.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique