Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Airbnb s’ouvre aux expériences… depuis son canapé

Airbnb investit le secteur des expériences et des voyages immobiles, avec 50 premières expériences virtuelles payantes via Zoom.

Airbnb a dû suspendre les expériences « en personne », jusqu’à la fin du mois d’avril, à cause de la crise liée au coronavirus. Alors que la crise s’installe dans l’industrie du voyage, à l’échelle d’une planète en grande partie confinée, le spécialiste des locations saisonnières entre particuliers explore de nouvelles pistes. Depuis ce matin, la plateforme diffuse des expériences virtuelles et payantes, diffusées depuis une trentaine de pays. Objectif : aider les hôtes à « continuer à gagner de l’argent malgré les perturbations liées au Covid-19 », explique un communiqué de presse. C’est aussi un levier pour permettre à Airbnb de générer des revenus, en empochant au passage 20% de commission, soit le même taux que pour les autres expériences.

50 premières activités pour 1 à 40 dollars

Des milliers d’activités seront publiées dans les prochains mois, assure le géant californien. Pour l’heure, quelque 50 expériences numériques sont accessibles sur ​airbnb.com/online-experiences, depuis son salon, avec des prix compris entre 1 et 40 dollars.

Méditation avec un moine bouddhiste japonais​, atelier de magie​ (Londres), masterclass de danse irlandaise​, découverte du café avec un juge mexicain… Ces activités se déroulent via la plateforme de visioconférences Zoom. Airbnb fournit aux hôtes un accès gratuit à Zoom ainsi que des services d’assistance pour l’enregistrement et le partage de leurs contenus en ligne.

Des activités gratuites pour les seniors

« ​Avec autant de gens qui doivent rester enfermés pour protéger leur santé, nous voulons offrir à nos hôtes la possibilité de se connecter à notre communauté mondiale de voyageurs de la seule manière possible en ce moment : en ligne ​ », explique Catherine Powell, responsable des Expériences Airbnb.

Pour aider les personnes les plus isolées, Airbnb s’est associé à des organisations locales pour seniors. Ainsi, afin d’offrir des activités gratuites, l’entreprise travaillera avec des organisations qui s’engagent à améliorer les conditions de vie des personnes âgées (SAGE, National Council on Aging, Amigos de los Mayores).

Lors de sa récente levée d’un milliard de dollars, Airbnb a annoncé que les expériences, lancées depuis 2016, seraient désormais l’un des piliers de sa stratégie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique