Coronavirus : Airbnb et PAP proposent de loger gratuitement les personnels soignants
En pleine crise du coronavirus, les particuliers sont invités à proposer des logements sur des plateformes de location touristiques.
En partenariat avec le gouvernement, Airbnb lance aujourd’hui un dispositif pour mettre en relation des personnels médicaux et travailleurs sociaux mobilisés contre le Covid-19 avec des hôtes prêts à offrir un logement gratuit. Objectif : proposer, aux personnels soignants notamment, un hébergement à proximité de leur lieu de travail. Airbnb ne prélèvera aucun frais de transaction pour ces séjours et dédommagera à hauteur de 50 euros les frais de ménage des hôtes volontaires, dans certaines conditions. Ainsi est née la plateforme Appart Solidaire de logements gratuits pour le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles.
Le site Pap.fr se propose, lui aussi, de connecter les propriétaires mettant gratuitement un logement à disposition et les soignants désireux « d’occuper ponctuellement un logement proche de l’hôpital », annonce-t-il mardi. Pour ce faire, l’opérateur a créé une rubrique spéciale « Hébergement gratuit pour personnel soignant ».
Dans un même élan de solidarité, les hôteliers français se mobilisent depuis plusieurs jours pour loger les populations en première ligne dans la crise sanitaire du Covid-19.
- Voyages à forfait : Édouard Philippe donne des précisions sur les avoirs
- Navires, masques, hôtels, voitures… Le tourisme mobilisé pour aider la France à vaincre l’épidémie
- Coronavirus : les hôtels s’engagent pour gérer la crise sanitaire
- Avec les avoirs, le Quai d’Orsay veut éviter des faillites d’agences de voyages
Les commentaires sont fermés.