Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb : Catherine Powell (ex-Disneyland Paris) à la tête de la division Expériences

Catherine Powell a une mission claire : développer le nombre et les catégories d’expériences proposées sur la plateforme Airbnb. Jusqu’aux parcs d’attractions ?

C’est en novembre 2016 qu’Airbnb a lancé « Expériences », tout en s’ouvrant à tous les types d’hébergement. Le géant de la location saisonnière a créé en 2019 de nouvelles catégories d’expériences, aventures, culinaires et animalières. En attendant de dévoiler cette année d’autres thématiques (comme les parcs d’attractions sans doute), le groupe californien se structure. En témoigne la nomination de Catherine Powell au poste de directrice des Expériences.

L’ancienne patronne de Disneyland Paris « dirigera à la tête d’Airbnb Expériences une équipe installée sur les cinq continents », explique un communiqué. Sa nomination intervient alors que les millennials et la Génération Z préfèrent de plus en plus investir leur temps et leur argent dans des activités locales plutôt que de les dépenser dans des biens de grande consommation, poursuit le communiqué. Selon Euromonitor, « les dépenses en expériences des consommateurs devraient augmenter entre 2016 et 2030, passant de 5,8 trillions de dollars à 8 trillions ».

Les plateformes sous surveillance

Airbnb propose plus de 40 000 visites et autres ateliers thématiques dans le monde.

Autre information de la semaine : le groupe californien soutient la création d’une autorité européenne de régulation et de surveillance des plateformes de e-commerce. Airbnb espère que l’Europe pourra « jouer un rôle crucial dans la médiation des pourparlers entre le gouvernement et les parties prenantes de l’industrie », explique-t-il. Et que les autorités de Bruxelles apaiseront ainsi les nombreuses tensions qui se développent avec les villes comme Paris et les hôteliers. Airbnb a récemment gagné, devant la Justice européenne, une bataille face à des hôteliers français. Mais de nouvelles régulations et taxes pourraient freiner son essor.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique