Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb verse 250 millions de dollars à ses hôtes pour les aider à gérer les annulations

La plateforme Airbnb compte atténuer les pertes financières des hôtes, qui ont été confrontés à une vague d’annulations.

Airbnb débloque 250 millions de dollars pour atténuer les pertes financières des propriétaires louant leur logement, qui ont fait face à une vague d’annulations en raison de la pandémie de coronavirus. « Nous verserons 250 millions de dollars aux hôtes pour les aider à payer les frais d’annulation de Covid-19 », a souligné lundi le patron et cofondateur d’Airbnb, Brian Chesky, dans une vidéo diffusée depuis son domicile.

Récemment, la plateforme de location saisonnières a annoncé le remboursement intégral des réservations d’utilisateurs renonçant à leur voyage pour suivre les consignes de confinement des autorités. Certains hôtes avaient mal accueilli cette nouvelle, synonyme pour eux d’importants manque à gagner. « Sachez que cette décision n’était pas une décision commerciale mais fondée sur la protection de la santé publique », a ajouté Brian Chesky. « Même si je crois que nous avons fait le bon choix en faisant primer la santé et la sécurité, je suis désolé que nous ayons communiqué cette décision sans vous avoir consultés, comme des partenaires devraient le faire. »

Un fonds de 10M$ pour les « super-hôtes »

Airbnb va verser aux hôtes 25% de la somme qu’ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus. De leur côté, les voyageurs annulant leur réservation durant cette période peuvent demander un remboursement complet ou un avoir.

Airbnb a aussi créé un fonds de soutien de dix millions de dollars pour les « super-hôtes », des loueurs assidus et très bien notés, qui auraient des difficultés financières. « Nos employés ont créé ce fonds avec un million de dollars en dons de leur propre poche, et Joe, Nate et moi-même contribuons les 9 millions de dollars restants », a précisé le cofondateur.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique