Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Economie : la valorisation d’Airbnb est en net recul

La valorisation d’Airbnb est presque divisée par deux, et atteint désormais 18 milliards de dollars.

En contrepartie de sa récente levée d’un milliard de dollars, Airbnb a accepté de payer les intérêts de ses nouveaux investisseurs à un taux supérieur à 10 % et de renforcer son leadership, selon le Wall Street Journal. Les investisseurs recevront également des bons de souscription pouvant être convertis en actions, sur la base d’une valorisation de 18 milliards de dollars, soit près de deux fois moins qu’à l’issue de la dernière levée de fonds d’Airbnb en 2017.

D’après l’agence d’informations financières Bloomberg, le géant de la location saisonnière entre particuliers est en pourparlers pour obtenir un milliard de dollars supplémentaires de financement de la dette.

Des revenus qui chutent

Touchée de plein fouet par la propagation du coronavirus, la plateforme Airbnb a prévu que ses revenus chuteraient de 54% cette année, selon le site The Information. Dans un scénario que la société a présenté aux investisseurs, ses revenus tomberaient alors à environ 2,2 milliards de dollars en 2020, contre 4,8 milliards en 2019.

Au quatrième trimestre de l’année 2019, l’entreprise a déclaré une perte de 276 millions de dollars, hors intérêts, impôts et amortissements. Depuis, face à la pandémie, sa stratégie a nettement évolué, comme en témoigne l’ajout de deux nouvelles catégories en tête de sa page d’accueil : les séjours longue durée et les expériences en ligne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique