Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment l’IFTM Top Resa se positionne sur le voyage d’affaires

Le salon monte en puissance cette année sur le business travel avec deux fois plus d'exposants, des conférences et ateliers dédiés, un programme d'acheteurs invités et une soirée corporate.

Historiquement destiné aux visiteurs loisirs, le salon IFTM Top Resa a ouvert l'an dernier son périmètre au voyage d'affaires. Pour la 35e édition, qui se déroulera du 24 au 27 septembre, le niveau devrait monter encore d'un cran. « L'IFTM Top Resa est un salon pour le visiteur affaires », affirme déjà Thomas Desplanques, directeur du salon. Après une première édition qualifiée de réussie, le Club Affaires reprendra du service pour accueillir cette année 35 exposants contre 20 en 2012, bien que soit demandée pour la première fois aux exposants « une participation financière symbolique. » Après des années d'absence, Emirates exposera dans cet espace réservé, comme a de nouveau décidé de le faire easyJet. La journée internationale du voyage d'affaires sera également reconduite autour d'un programme spécifique. Au total ce ne sont pas moins de dix conférences qui seront organisées autour des enjeux liés au voyage d'affaires. Six ateliers métiers, un programme acheteurs invités et une soirée corporate pour 130 Hosted Buyers seront également au programme. L'an dernier, 26 % des visiteurs avaient témoigné de leur intérêt pour le voyage d'affaires et 22 % pour l'événementiel. Le salon s'attaque aussi à cette dernière catégorie en organisant pour la première fois une journée internationale dédiée. Avant de monter certainement en puissance l'an prochain.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique