Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CoJetage.com devient une place de marché de vols en jet privé

Le site, qui ne revendait jusqu'à présent que les vols à vide de la compagnie Wijet, intégre désormais l'offre d'une dizaine d'opérateurs avec des places à partir de 200 €.

40% des vols en avion privé se font sans passagers, généralement lors de trajets de positionnement pour aller chercher un client sur son lieu de départ ou pour rentrer de son lieu de destination.

C'est en s'appuyant sur ce constat que la compagnie privée française Wijet a créé, en 2011, le site CoJetage.fr afin de proposer à la vente des sièges sur les vols à vide de ses avions, comme le ferait n'importe quel transporteur aérien. Le tout à un tarif ultra-compétitif, à partir de 200 € le trajet.

Trois ans plus tard, CoJetage (qui a troqué son .fr pour un .com) passe à la vitesse supérieure et veut désormais devenir une véritable place de marché des vols à vide en jet privé à l'échelle internationale. La V2 de son site, mise en ligne ce mardi, intègre déjà l'offre d'une dizaine de compagnies, dont Ixair et Aerovision en France, mais aussi Suraviation en Espagne, Blink en Angleterre ou JetSuite aux Etats-Unis.

Une trentaine de compagnies partenaires d'ici fin 2014

Cette nouvelle plateforme, doublée d'applis mobiles sur Apple et Androïd, propose une cinquantaine d’avions de 4 à 18 places avec plus de 100 vols par mois, en Europe, au Maghreb et aux Etats-Unis. Le principe reste le même : réservation 100% en ligne, possibilité de voler avec d'autres passagers ou de réserver l'intégralité de l'appareil, tarif 5 à 10 fois moins cher que le prix habituel d'un vol en jet privé.

Fin 2014, le site prévoit de regrouper une trentaine d'opérateurs, capables de desservir aussi bien Berlin que Portofino, Londres, Cannes, Marrakech ou San Francisco.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique