Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med Business prend la relève

Le Club Méditerranée rebaptise sous cette appellation sa division Club Med Affaires, dont le futur fleuron sera le village d’Opio, situé sur les hauteurs de Nice, dont la rénovation vient de commencer.

 

Dans le cadre de sa politique globale de montée en gamme, le Club Méditerranée a décidé de renommer sa branche Club Med Affaires, dédié à l’organisation de congrès, séminaires et incentives, sous l’appellation Club Med Business, nom déjà utilisé à l’international pour cette activité. Ce changement a été présenté officiellement mercredi soir à Paris par le Pdg Henri Giscard d’Estaing aux clients entreprises du groupe. La création de Club Med Business accompagne ce mouvement qui vise à inventer un nouveau Club Med, plus haut de gamme, multi-culturel et convivial, avec une offre à la carte, a t-il précisé. Si 32 villages, en raison de leurs infrastructures, sont plus adaptés pour accueillir ce type d’opération, le trio de tête est occupé par le club de La Palmeraie à Marrakech (Maroc), le paquebot Club Med 2 et, surtout par le village d’Opio, situé sur les hauteurs de Nice, dans un parc de 46 hectares. Ce dernier va ainsi faire l’objet de lourds travaux pour un montant de 25 millions d’euros d’ici le 23 mars, date de sa réouverture en 4 tridents. Un spa, plusieurs bars et une seconde piscine seront réalisés ainsi qu’un important travail de rénovation des espaces de restauration et des chambres (431 + 4 suites) qui, selon les dessins présentés aux invités, seront nettement plus modernes et chaleureuses qu’aujourd’hui. Surtout, Opio proposera un centre de convention doté de 8 salles, 24 salles de réunion et un business center.

Cette soirée a évidemment été pour Philippe Pichlak, directeur de Club Med Business et Evènements, l’occasion de rappeler les atouts du Club dans ce domaine : diversité de l’offre géographique, infrastructures, unité de lieu, création d’évènements sur-mesure, organisation de l’opération de A à Z dont le transport, mélange de travail et de détente avec des activités sportives ou de bien-être (Spa), capacité d’accueil supérieure à 1 000 personnes sur certains sites grâce au partenariat avec les hôtels Accor, etc. Une opération réussie c’est la rencontre de vos envies et de vos objectifs avec le savoir-faire du Club Med, assure t-il aux responsables des sociétés présents avec un discours bien rodé. Notre ambition est de provoquer l’émotion pour susciter des souvenirs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique