Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Click&Boat : « Nous souhaitons démocratiser la location de bateaux »

Cap sur la croissance pour Click&Boat. En 2021, la start-up française spécialisée dans la location de bateaux espère atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Jérémy Bismuth
Jérémy Bismuth, cofondateur de Click&Boat ©DR

L’Écho touristique : Au mois d’avril 2020, tout s’est arrêté pour Click&Boat. Après le premier déconfinement, l’activité est-elle repartie ?

Jérémy Bismuth (cofondateur) : Le redémarrage s’est produit dès le mois de mai. Nous avons bénéficié d’une grande capacité de reports, toutes proportions gardées. Nous étions dimensionnés pour doubler notre activité en 2020. Finalement, nous avons résisté au mieux à la tempête, en maintenant une activité comparable à 2019 à périmètre constant.

Depuis la création de Click&Boat, il y a sept ans, nous doublions de taille chaque année. Sur le télétravail comme sur la location de bateau, il y aura un avant et un après-Covid-19. La période de la crise a été dangereuse et difficile. Mais nous sommes plus forts aujourd’hui par rapport à nos concurrents.

L’Écho touristique : Vous avez fait des acquisitions…

Jérémy Bismuth : Nous avons effectivement réalisé deux opérations de croissance externe en 2020, l’une en Allemagne, Scansail, l’autre en Espagne, Nautal. En intégrant ces participations, nous avons réalisé une croissance supérieure à 50 %. Nous avons eu un mélange d’audace et de chance. Le marché a encore besoin de consolidation.

Vous avez lu 10% de cette interview
Pour lire l’intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique