Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq start-up intègrent la pépinière de Prêt à Partir

Trois mois après son appel à candidatures, la PAPinière accueille ses premières start-up. Chaque entreprise bénéficie d’un panel de services incluant hébergement, entrepôts, accompagnement, financement.

Ce n’est qu’un début. Lancée il y a trois mois, la PAPinière du groupe Prêt à Partir vient d’installer dans ses locaux ses cinq premières start-up. Le programme compte soutenir la croissance d’une quinzaine de e-commerçants et m-commerçants, des start-up innovantes, en création ou récemment créées. Plusieurs autres jeunes pousses arriveront dans les prochaines semaines.

Pour l’heure, les cinq premières start-up sont :

Agiliss, solution de simplification des paiements en ligne pour booster les ventes en ligne des e-commerçants.

Dataraxys, éditeur de logiciels qui propose aux hôteliers et distributeurs des solutions en temps réel innovantes pour piloter leurs ventes.

My Travel Mate, solution de téléphonie mobile à disposition des clients d’hôtels de luxe. Des smartphones haut de gamme personnalisés sont disposés sur les tables de chevet et permettent aux clients d’accéder à la conciergerie, au room service et aux recommandations touristiques de l'hôtel.

PanoMagic, application mobile et géolocalisée de recherche immobilière qui permet d’obtenir les détails d’un logement lorsque l’on se situe à proximité d’un panneau "A vendre / A louer" référencé dans la base de données.

Stop Murphy, plate-forme multimédia de formation et de prévention des risques industriels.

"Des start-up aux compétences complémentaires"

"Nous sommes ravis de constater que les premières start-up partagent déjà des synergies commerciales et techniques entre elles. La PAPinière prouve la pertinence de rassembler des start-up aux compétences complémentaires", indique dans un communiqué Stéphane Thioly, directeur Général de Pole Capital, qui assure la gestion de la pépinière.

"Un enjeu majeur de la PAPinière est de participer au développement de l’écosystème numérique en région Lorraine. Nous constatons que certaines start-up se sont installées à Nancy afin d’être accompagnées par la PAPinière", précise pour sa part François Piot, président de Prêt-à-Partir.

Des prestations gratuites

Pour rappel, l’ensemble des prestations dispensées par la PAPinière sont gratuites (ou quasi-gratuites). Le programme fonctionne sur le modèle économique d'un fonds d'investissement afin de s’aligner aux intérêts des entrepreneurs.

Pour rejoindre le programme, le dossier de candidature est à soumettre à l'adresse : candidature@lapapiniere.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique