Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq bonnes raisons de partir à la montagne cet hiver

La saison d’hiver approche. Les premières réservations aussi. Avec 55 millions de journées skieurs accueillies sur son domaine skiable, la France vient de reconquérir, en 2012, la première place mondiale devant les États-Unis et l’Autriche. Pour l’hiver 2013, la montagne poursuit son renouveau en termes d’hébergements, d’activités, de services. Les opérateurs spécialisés sur la destination misent plus que jamais sur une offre haut de gamme

Se détendre

Le bien-être, c’est le nouveau credo des opérateurs de tourisme à la montagne. Les uns après les autres, ils nouent des partenariats avec des grandes marques cosmétiques. Pierre et Vacances s’allie cet hiver avec Cinq Mondes dans sa résidence Arc 1950 pour offrir un espace Spa de 1 000 m2. CGH (Compagnie de Gestion Hôtelière) vient de conclure un accord avec Decléor et Carita pour équiper ses 21 Spas d’altitude et en profite pour sortir une carte dédiée aux enfants de 6 à 12 ans. Lagrange, qui mise déjà depuis plusieurs années sur une offre bien-être, étoffe également sa carte de soins de 4 programmes exclusifs.

Se retrouver en famille

Il y en aura pour tous les âges cet hiver. Le Club Med, Pierre et Vacances et Belambra disposent de clubs enfants dès trois mois encadrés par des puéricultrices qualifiées. Des kits bébé avec tout le nécessaire (lit, chaise haute, baignoire…) sont également accessibles en pré-réservation. Des activités sont également proposées aux enfants et ados : spectacles, jeux, tournois et soirées spécialement concoctés pour eux. Chez Pierre et Vacances, 5 résidences portent le label « recommandé par les enfants ». L’offre tarifaire est également adaptée. Ainsi, le séjour pour les moins de quatre ans est gratuit au Club Med. Des offres monoparentales existent aussi. Belambra accorde par exemple jusqu’à 50 % de réduction sur le séjour des enfants.

Profiter d’un service tout compris

La recette des vacances réussies ? Pour beaucoup, un budget bien géré et ne s’occuper de rien sur place. Les spécialistes du locatif l’ont bien compris et misent sur une offre tout compris digne d’un service hôtelier. Tous proposent cet hiver la location de matériel et la réservation des forfaits à tarif préférentiel. Odalys inclut même pour la première fois les cours collectifs de ski pour les enfants au départ de 33 résidences. Finie également la corvée du ménage et des courses. CGH et Lagrange mettent à disposition des paniers repas. Pierre et Vacances et Odalys proposent la demi-pension. Le Club Med et Belambra la pension complète.

Tester en court séjour

Les courts séjours sont à la mode, même à la montagne. Belambra les décline par thèmes : Week-end Grand ski, Charme, Chrono et hors-piste. Chez Pierre et Vacances, on peut désormais profiter de son appartement jusqu’à 17 h au lieu de 14 h dans le cadre d’un court séjour. Lagrange joue la carte des petits prix. La nuit est à 117 E à Brides-les-Bains un deux pièces pour 8 personnes pendant les 15 derniers jours de janvier. Seule contrainte : réserver deux nuits minimum.

Découvrir

Plusieurs nouvelles adresses sont au menu de l’hiver. Après Les Gets l’an dernier, Lagrange ouvrira le 21 décembre « les Chalets d’Émeraude », une nouvelle résidence Prestige située aux Saisies. C’est dans cette même station que Belambra accueillera un club entièrement rénové : les Embrunes.

Odalys poursuit également le renouvellement de son offre avec deux nouvelles résidences en Savoie à Saint-Sorlin-d’Arves et à Autrans. En parallèle, la nouvelle résidence Prestige Edenarc s’agrandira avec la création de 70 appartements supplémentaires à Arc 1 800.

C’est sur le domaine des Portes du Soleil, à Avoriaz, que Pierre et Vacances présentera trois nouvelles résidences. CGH a pour sa part choisi de s’implanter pour la première fois à Châtel et Flaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique