Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre: la belle inconnue (13 avril 2012)

Île méditerranéenne la plus orientale, Chypre possède toutes les qualités pour devenir une destination balnéaire et culturelle prisée. Elle l'est, mais pas encore sur le marché français.

Chypre, l'île aux 10 000 ans d'histoire, s'apprête à prendre la présidence de l'Union européenne en juillet prochain, mais reste, pour beaucoup de Français, la grande inconnue de la Méditerranée. Elle a certes accueilli en 2011 35 000 visiteurs en provenance de l'Hexagone, soit 20 % de plus qu'en 2010, mais dus en grande partie aux reports du Printemps arabe. Bien sûr, jusqu'à cette année, l'aérien (4 h de vol), se limitait à la seule compagnie nationale Cyprus Airways. L'arrivée de Transavia depuis Paris et Nantes, comme de Hello Airlines depuis Bâle-Mulhouse, est donc une bonne nouvelle et va changer la donne. Mais il n'y a pas que ça. En dépit d'une présence française de 3 siècles, subsiste une réelle méconnaissance de la destination comme en atteste la fréquentation britannique (ancienne colonie) dépassant le million de visiteurs ou la véritable marée russe actuelle (335 000).

 

UN AVENIR AVEC OU SANS NOUS…

 

Car Chypre possède quelques beaux atouts. Absolument sûre en dépit de son problème politique (occupation d'une partie de l'île par les Turcs, mais on circule partout), chaleureuse et accueillante à l'image d'habitants très solidaires entre eux, son climat est particulièrement ensoleillé (340 jours) et offre une superbe alternative hivernale. L'hôtellerie de grande qualité (30 5* et 100 4* aux normes UE), ajoutée à une restauration soignée, au nouveau centre des congrès, à la multiplication des golfs (4 aujourd'hui, 7 dans 2 ans) comme des Spas, explique le réel succès de la destination sur le marché de l'incentive. Et puis de belles plages, des sites archéologiques d'intérêt, un arrière-pays préservé, riche en vignobles, monastères et églises byzantines (Patrimoine Mondial de l'Unesco) ; autant de cartes maîtresses qui vouent Chypre à un avenir très prometteur en milieu et haut de gamme.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique