Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Titanic refait surface

A 2h20, le 15 avril 1912, le Titanic disparaissait dans les flots avec 1 500 passagers à son bord. Expositions, musées et même croisière-anniversaire célèbrent le centenaire du naufrage du légendaire paquebot.

Malgré le sinistre écho de l’actualité il y a tout juste trois mois (un autre vendredi 13 !),  les commémorations autour du centenaire du naufrage du Titanic n’ont pas pris l’eau.

Pour la Cité de la Mer à Cherbourg, où le Titanic fit sa dernière escale le 10 avril 1912, cet anniversaire a été l’occasion d’inaugurer une spectaculaire exposition dédiée au paquebot.  On peut s’y imprégner de l'ambiance à bord, descendre le long de la coque et emprunter les coursives dans un décor entièrement recréé. Pour tout revivre de la traversée et du naufrage avec la caution d’historiens et de scientifiques.

A Belfast, en Irlande, où fut construit le Titanic, c’est le musée officiel du paquebot, le Titanic Belfast Experience, qui a ouvert ses portes le 31 mars dernier. La ville en profite pour faire sa promotion touristique avec un festival de trois mois.

Alors que Titanic,  le film aux 11 oscars de James Cameron, est ressorti le 4 avril en 3D, quelques centaines de croisiéristes se recueilleront demain sur le site même du naufrage. Organisée par la compagnie Fred Olsen Line, la croisière anniversaire à bord du MS Balmoral a quitté Southampton le 8 avril pour New-York, empruntant exactement le sillage de feu le Titanic. Le programme ne dit pas si Céline Dion assurera la bande-son de cette traversée revival.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique