Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chine : la cité interdite de Pékin rouvre le 1er mai

Le célèbre palais impérial, qui avait fermé ses portes en janvier à cause du Covid-19, rouvre ses portes au public dès demain.

C’est le symbole d’un lent retour à la normale en Chine : la Cité Interdite de Pékin va rouvrir vendredi, après trois mois de fermeture due à la crise du nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités. Le palais impérial proche de la place Tiananmen avait fermé ses portes le 25 janvier, quand les autorités avaient décrété la fermeture de toutes les attractions touristiques et le confinement d’une province entière.

Pour éviter les risques d’une nouvelle vague pandémique, de nouvelles conditions d’entrée s’appliquent désormais. Des contrôles de température auront lieu à l’entrée et quiconque aura de la fièvre ou toussera sera refoulé. Le nombre de touristes autorisés à pénétrer dans le palais sera seulement de 5 000 personnes par jour, contre 80 000 avant la crise sanitaire. Les visiteurs devront porter des masques et montrer leur code de santé sur leur téléphone portable, prouvant qu’ils ne sont pas porteurs du virus, et se tenir à au moins un mètre les uns des autres.

Plus largement, Pékin a récemment annoncé que les musées de la ville allaient rouvrir progressivement à partir du 1er mai. Pour l’heure, seuls les ressortissants chinois pourront en profiter. Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les autorités chinoises ont décidé, depuis le 28 mars 2020, de suspendre temporairement l’entrée en Chine continentale aux ressortissants étrangers. Et ce, même détenteurs d’un visa ou d’un titre de séjour en cours de validité, rappelle le Quai d’Orsay.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique