Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

China Southern Airlines se pose en France

La première compagnie chinoise lance une ligne Paris-Canton le 28 juin et ouvre une représentation commerciale à Paris.

China Southern Airlines lancera, le 28 juin, une ligne Paris-Canton au départ de Roissy CDG 2. Les vols seront opérés en Boeing 777 triclasse de 300 sièges et exploités en codeshare avec Air France.

Séduction tous azimuts

Avec plus de 30 millions de passagers transportés l’an dernier, China Southern est la première compagnie chinoise. Après l’ouverture de Pékin-Amsterdam il y a six ans, Paris est la deuxième étape de son développement en Europe. Nous tablons sur 80 000 passagers par an, explique Pierre-Stéphane Austi (ex-Air Littoral), qui prend la direction des ventes Europe de China Southern Airlines. La compagnie profitera du récent accord entre la Chine et l’Union européenne, qui permet aux Chinois de voyager plus facilement en Europe. Mais elle entend aussi séduire la clientèle française. A ce titre, elle va ouvrir une agence sur les Champs-Elysées, avec un centre d’appels et une assistance téléphonique pour les agences. Par ailleurs, elle est très sollicitée par Air France pour intégrer l’alliance SkyTeam.

Pour le lancement de la ligne, les tarifs démarrent à 548 E l’A-R HT pour tous, avec un tarif jeunes à 488 E l’A-R. Les billets sont accessibles dans Amadeus (code CZ) et commissionnés à 9 %. La compagnie prépare par ailleurs un China Pass, valable sur le réseau intérieur chinois. Il sera proposé à certains TO partenaires (Maison de la Chine, Asia…).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique