Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chambres d’hôtes : Bedycasa lance une campagne de crowdfunding

La plateforme renaît de ses cendres avec un nouveau projet, et sans recours à des fonds d’investissement classiques.

« Après avoir été pionnier en 2007, puis détruit en 2019, Bedycasa a été entièrement reprogrammé de 0 en 2021 », promet sa fondatrice Magali Boisseau-Becerril. L’entrepreneuse repart à l’aventure avec sa propre société, Lilibelle Web.

Le 2 mars, Magali Boisseau a lancé une campagne de micro-financement sur la plateforme française Ulule pour lever 5000 euros. Avec succès. 139 contributeurs ont déjà versé 10 000 euros lors de cette opération qui prend fin vendredi. La plateforme compte ainsi financer le coût des serveurs et structurer le projet, explique la fondatrice. En outre, 10% des fonds seront fléchés vers des associations luttant contre le réchauffement climatique ou pour la sauvegarde de notre biodiversité.

Une stratégie « no code »

« Je ne suis pas convaincue que la meilleure façon d’avoir une entreprise durable et de changer le monde à son échelle se fasse à travers des fonds d’investissement classiques, souligne Magali Boisseau-Becerril. Voilà pourquoi j’ai voulu lancer cette opération de crowdfunding via Ulule. »

« J’ai rebâti tout, toute seule, en me formant en programmation visuelle, avec le logiciel Bubble, ajoute-t-elle. En gros, j’ai réalisé en un an ce que cinq développeurs de l’époque avaient réalisé en cinq ans. La dimension environnementale et sociale est également un grand changement dans ce nouveau modèle de voyage. » Une dimension que la fondatrice compte « travailler’ avec sa communauté.

A lire aussi

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique