Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bedycasa cède une partie de son inventaire à Locasun

Suite au rachat de Bedycasa par l’école de langues LSF, la plate-forme CtoC Bedycasa se repositionne.

La société Bed and Learn, qui exploite désormais BedyCasa, se recentre sur l’hébergement  « chez l’habitant » : chambres d’hôtes/B&B, familles d’accueil, appartements chez l’habitant. Dans cet objectif, l’entreprise a cédé à Locasun, le 13 février, les 13 000 logements qui ne s’adressent pas à son cœur de cible. Toutes les annonces dont elle se déleste sont des villas, des appartements et des maisons de vacances sans hôtes présents sur place.

Du coup, le français Locasun monte à 18 000 locations saisonnières, contre 5000 auparavant. Les agences de voyages peuvent réserver un logement, via le BtoB de la plate-forme ou Teldar, et empocher 6% de commission.

Emerger face à Airbnb et HomeAway

Le spécialiste des locations saisonnières Locasun, qui peine à émerger face à Airbnb et HomeAway/Abritel, en profite pour avancer des arguments afin de convaincre professionnels et voyageurs. « Nous sommes juridiquement responsables des biens loués via la plate-forme, alors que nos deux principaux concurrents américains ne se posent qu’en intermédiaire entre le propriétaire et le locataire, souligne Philippe Maujean, directeur général. Cela nous oblige donc à être toujours plus vigilants et réactifs en cas de problèmes, sans pour autant répercuter ces services dans les tarifs de nos locations. »

Locasun annonce un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2017 (31M€ avec Ze Camping), contre 27,5 millions d’euros un an plus tôt, pour environ 250 000 clients.