Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ceto : l’hiver pénalisé par le moyen-courrier

NULL

Sur les quatre premiers mois de la saison hivernale, le chiffre d’affaires des voyagistes de l’association de tour-opérateurs (Ceto) reste stable à 1,07 milliard d’euros, mais le nombre de clients est en baisse de 5,3 % (à 854 898 passagers). C’est évidemment la mauvaise santé persistante des destinations arabes qui plombe les résultats. Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord accusent ainsi des reculs compris entre 26 et 31 %, en nombre de passagers comme en volume d’affaires. Malgré la croissance de l’Europe du sud, le moyen-courrier recul de 16,9% en CA contre une progression de 5,5 % sur le long courrier, notamment grâce à l’Amérique du Nord, aux Caraïbes et à l’Asie (hormis le Japon). « Il est probable que l’hiver se termine sur un trafic global en baisse », ajoute René-Marc Chikli, président du Ceto.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique