Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ceetiz simplifie la réservation d’activités touristiques

Après avoir piloté Havas Voyages et Pierre et Vacances Tourisme, Éric Blanc a sauté à pieds joints dans le digital.

Ceetiz, la société qu'il a cofondée en 2012, distribue en ligne 2 800 activités touristiques. Autrement dit, c'est un petit-cousin européen de l'américain Viator.

Pourquoi s'intéresser aux musées et autres spectacles ? « Seulement 18% des activités touristiques transitent via Internet, contre 62% pour les ventes aériennes d'après PhoCusWright », explique Éric Blanc. « Pourtant, c'est le troisième marché touristique, après l'aérien et l'hôtellerie. Tout reste à faire ». Un tel retard à l'allumage tient à la dispersion des offres et à la complexité du modèle économique, compte tenu du montant faible du panier. Du coup, il y a moins de concurrence que sur des modèles plus basiques d'agence en ligne par exemple.

Une stratégie BtoC et BtoB

Depuis son lancement le 4 janvier 2012, Ceetiz a servi 100 000 clients en BtoC. Environ la moitié des ventes sont réalisées à l'étranger.

En ce mois de janvier 2014, l'entreprise ouvre son contenu, couvrant 60 pays, aux agences de voyages. Une plate-forme d'affiliation a été créée à dessein, pour l'intégration gratuite d'activités dans un site existant.

Les professionnels intéressés peuvent demander des tarifs nets, ou des tarifs incluant la commission (6% au minimum). À titre d'information, chaque dossier oscille en général entre 150 € et 250 €. Les conseillers peuvent aussi réserver directement sur le site, pour leurs clients (renseignements via : agences@ceetiz.com).

Éric Blanc promet les prix les plus bas sur l'ensemble des prestations, sans oublier des billets coupe-files bien utiles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique