Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de Transavia France progresse de 39% en 2013

La compagnie aérienne affiche un coefficient de remplissage en hausse de 2,7 points, à 85,5%.

Comme prévu, Transavia a enregistré une forte croissance de son trafic en 2013. La compagnie aérienne a transporté 2,7 millions de passagers, soit une hausse de 39%. Elle a assuré un peu moins de 17 000 vols en 2012 (+31%), grâce à l’arrivé de trois nouveaux appareils dans sa flotte.

La compagnie met également en avant un coefficient de remplissage de ses vols réguliers de 85,5%, en progression de 2,7 points. "Ce résultat est le fruit de la fidélité de nos clients et de nos partenaires tour-opérateurs, mais aussi de l’intérêt témoigné par de nombreux nouveaux clients qui ont découvert et apprécié le service de transavia.com", explique Antoine Pussiau, le PDG de Transavia France, dans un communiqué.

5 appareils par an sur les trois prochaines années

La compagnie devrait encore enregistrer une forte croissance en 2014, en passant de 11 à 14 appareils, voire plus. L’ambition du PDG d’Air France, Frédéric Gagey, est d’ajouter "5 appareils par an sur les trois prochaines années, pour atteindre 26 appareils en 2016", et de faire de Transavia la "première compagnie à l'international au départ de Paris-Orly en 2016".

Mais le développement de Transavia France au-delà de sa flotte dépend de l’accord du SNPL Air France Alpa. Le syndicat de pilotes, actuellement en discussion avec la direction, estimait fin 2013 que leur stratégie sur le moyen-courrier n’était "pas claire".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique