';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ce qu’Amadeus dévoilera à l’IFTM

Le GDS promet une interface de réservation révolutionnaire pour les agences de voyages, présentée en détails ce matin.

 

Amadeus permet désormais aux agences de tout réserver, jusqu'aux taxis et VTC. Le GDS profitera du salon IFTM à Paris, dont il est partenaire, pour le prouver à force de démos, sur son stand 7.2-M093. Son équipe parisienne a levé le voile, ce matin, sur la nouvelle plate-forme de réservation réservée aux conseillers, qui émerge comme son innovation clé de la rentrée : Selling Platform Connect.

Une nouvelle interface multi-device

Il s'agit d'une plate-forme 100% web, accessible de n’importe quel navigateur et machine (multi OS et ordinateur, tablette, mobile). "Les agences vous en parleront encore dans les 5 ans à venir", assure Alexandre Jorre, directeur marketing d’Amadeus France. La précédente interface avait été déployée il y a 7 ou 10 ans, ajoute-t-il.

Connect, "c’est un outil parfait pour l’agence en situation de mobilité et en télétravail. Nous transformons complètement la productivité de l’agence", qui peut toujours basculer du cryptique au graphique à volonté. Un agent de voyages va gagner plus de la moitié de son temps sur des tâches répétitives et complexes, promet le GDS. Autant de temps libéré pour conseiller les voyageurs.

Une migration sur plus de 2 ans

Connect permet aussi de travailler sur plusieurs PNR actifs en simultané. La plate-forme propose, dans l'Hexagone, les services additionnels de 65 compagnies (via Amadeus Ancillary Services, avec un nouveau moteur de recommandations) et les tarifs famille de 25 compagnies (Amadeus Airline Fare Families).

La nouvelle interface compte déjà 100 000 utilisateurs dans le monde. En France, la migration a démarré début 2016, et se poursuivra sur les 18 prochains mois. Aujourd’hui, 15% des 25 000 postes ont basculé.

Autre nouveauté, dans l’air du temps : Amadeus Taxis, qui s’inscrit dans la veine  du "door-to-door". Les agences pourront ajouter la réservation d'un taxi ou d'un VTC dans un PNR qui comprend déjà un billet de train ou d’avion. A noter toutefois qu'Uber, par exemple, n'est pas intégré dans les prestataires proposés. Et les acteurs de l'économie collaborative restent aux abonnés absents, comme les compagnies low cost autrefois.

Un calculteur d'économies

Amadeus présentera aussi, lors de l'IFTM, son Value Calculator, pour évaluer les économies que les agences peuvent réaliser via ses solutions (en démo à l'IFTM). Afin d’accompagner le lancement d'un tel service, les distributeurs peuvent gagner un audit réalisé par un expert Amadeus, d’une valeur de 2 400 €, jusqu’au 20 octobre.

Enfin, un challenge Amadeus Selling Platform Connect est organisé pour les agents de voyages les 21 et 22 septembre, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Le programme complet du GDS est en ligne.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire