Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay Pacific réduit ses fréquences avec Hong Kong

Suite à une réduction de la demande, la compagnie suspend plusieurs de ses vols pour l’Europe jusqu’à vendredi

La compagnie a annoncé une nouvelle réduction temporaire de fréquences vers Paris et Amsterdam. Sont suspendus, les vols Hong-Kong/Paris CX261 des 8, 9 et 10 avril, Paris/Hong-Kong CX260 des 9,10 et 11 avril ainsi que le Hong-Kong/Amsterdam CX271 du 8 avril. Les passagers en possession de billets vers ces destinations seront dirigés vers d’autres vols, a-t-elle indiqué.

Un mois après avoir annoncé des bénéfices remarquables, Cathay Pacific a déclaré qu’elle affrontait sa plus grave crise en 26 ans. La guerre en Irak et l’épidémie de pneumonie atypique entraînent une baisse importante des réservations au sein de la compagnie aérienne de Hong Kong.

Dans une lettre au personnel publiée par le magazine interne CXWorld, la compagnie rappelle qu’elle a déjà réduit son programme de 25%. Et le nombre de ces suppressions de vols devrait s’accroître.