Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay Pacific met le paquet au départ de France

La compagnie ajoute trois vols par semaine entre Paris et Hong Kong à partir du 1er juillet.

Cathay Pacific, qui programme actuellement un vol quotidien entre Paris CDG et Hong Kong, ajoutera trois rotations par semaine à compter du 1er juillet. Les vols décolleront les lundi, jeudi et samedi, aux alentours de 18 h, pour un retour de Hong Kong à 22h10, les mercredi, vendredi et dimanche.
Cette augmentation de l’offre, qui correspond à une hausse de capacité de 13% sur l’année (mais de 30% pour le seul été 2006) devrait permettre à Cathay Pacific de faire face à la forte demande. La compagnie a transporté environ 50 000 passagers français l’an dernier, 15 000 jusqu’à Hong Kong, et 35 000 en correspondance au delà, essentiellement vers Sydney (7000 passagers), Bali (5000), ou Taïpei. Le taux de remplissage sur le seul tronçon Paris/Honk Kong flirte avec les 90%. L’objectif à moyen terme de Cathay Pacific est de passer en bi quotidien sur cet axe.
En 2005, Cathay Pacific a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros, en hausse de 19,1%. Son bénéfice a en revanche reculé de 25,3%, à 356 millions d’euros, pénalisé par la flamblée du kérosène (+67%). La compagnie a transporté l’an dernier 15,4 millions de passagers. Elle dessert 92 destinations, dans 35 pays.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique