Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réservations en hausse pour le groupe TUI pour l’été 2006

Les réservations en France, qui concernent les marques TUI et Nouvelles Frontières, affichent en revanche un recul de 5,8% par rapport à 2005.

A l’occasion de l’ouverture du salon ITB à Berlin, Michael Frenzel, Pdg du groupe TUI, a annoncé des réservations en hausse de 2,4% (+ 6% en nombre de clients) pour la saison été 2006. Conséquences de la grippe aviaire et de la controverse sur les caricatures de Mahomet, le groupe européen note un basculement des réservations de la Méditerranée orientale vers la Méditerranée occidentale, ce qui profite essentiellement à l’Espagne, avec des réservations en hausse de 5%.

Michael Frenzel est particulièrement satisfait du comportement des marchés scandinave (+10,6%), belge (+18,4%), néerlandais (+18,9%), suisse (+7,4%) et irlandais (+5,3%). En Allemagne et en Grande-Bretagne, les réservations sont sensiblement stables. A l’inverse, il souligne la contre-performance réalisée en France (-5,6%), où le groupe est présent au travers de ses marques TUI et Nouvelles Frontières.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire