Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Regent Hotels et Radisson Seven Seas Cruises fusionnent

Le groupe américain Carlson Companies fusionne ses deux sociétés de luxe, Regent Hotels et Radisson Seven Seas Cruises (RSSC), sous la marque unique Regent. Son siège sera basé dans les bureaux de la compagnie de croisières à Fort Lauderdale (Floride).

 

Radisson Seven Seas Cruises est de fait rebaptisée Regent Seven Seas Cruises. En 2005, le croisiériste a fait voyager quelque 100 000 passagers (dont 1 400 Français, pour un panier moyen de 3 000€/personne en port/port) à bord de ses 4 navires d’une capacité de 300 à 700 passagers: le Paul Gauguin, le Seven Seas Navigator, et les Seven Seas Mariner et Voyager.

 

La chaîne hôtelière Regent International Hotels compte de son côté 8 établissements de luxe (Berlin, Singapour, Kuala Lumpur, Taipei, Zagreb…), et 9 autres à venir d’ici 2008 (Budapest, Pékin, Boston, Koweit City, Bangkok…). « Le groupe souhaite renforcer son positionnement sur le tourisme de luxe, et développer une expérience de voyage globale entre les hôtels et les croisières » précise Véronique Ryon, directrice générale France de Regent Seven Seas Cruises.

Pour cela, il va dépenser plusieurs millions de dollars pour accroître les standards de sa flotte. Après le Paul Gauguin il y a quelques semaines, le Seven Seas Mariner sera le prochain paquebot à subir quelques travaux, en avril. Les cabines standards et les suites seront redécorées et équipées de TV à écran plat, de lecteur DVD, d’iPod… Des services supplémentaires seront apportés aux passagers avec la présence d’un Regent concierge à bord de chaque navire, qui aura notamment la charge d’organiser des excursions personnalisées.

 

Après enquête auprès de ses clients, la compagnie de croisière va aussi renforcer son programme d’activités sur des thèmes comme la photographie, l’art et les musées, la gastronomie, l’histoire et l’archéologie, la musique et le théâtre, le bien être… La brochure France 2007, intitulée « La collection française », comportera des pré et post-séjours dans les hôtels du nouvel ensemble.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire