Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les internautes plébiscitent le forfait sur mesure

48% des acheteurs de vacances en ligne choisissent désormais de créer leur voyage sur mesure, selon une récente étude.

D’après l’étude « usages et attitudes », publiée par l’institut Novatris pour le compte d’Expedia.fr, la recherche de bons prix  n’est plus la motivation première des cyber-voyageurs. Longtemps premier critère de choix d’un voyage sur Internet, « les prix les plus bas » sont rétrogradés à la 6e place du classement de choix des sites. Les internautes voyageurs privilégient désormais d’autres critères : « le descriptif des prestations » en premier lieu, devant le « meilleur rapport qualité-prix » et des « offres à tous les prix ». La possibilité de « trouver rapidement ce que vous cherchez » arrive en 4e place, les « illustrations » en 5e.

Autre conclusion intéressante : 48% des acheteurs de voyage en ligne optent désormais pour le voyage sur mesure.  Ils étaient 27% six mois plus tôt. Principales motivations : le « gain de temps », puis le montage du forfait en « une seule transaction », et le fait d’avoir « un seul interlocuteur ».

L’étude a été menée auprès de 739 internautes utilisant Internet pour préparer et/ou acheter leur voyage (décembre 2005), à partir d’un échantillon représentatif des internautes français.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire