';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations de vacances: la France en tête

La France est la destination favorite des amateurs de locations de vacances, tant auprès de ses ressortissants (39 % des suffrages) que des Allemands (44 %), d’après un sondage réalisé par le site Homelidays. Chez les Espagnols, l’Hexagone arrive en 2e position des amateurs de locations avec 26% des votes, derrière le pays de Dali.

Cependant, quel que soit le pays européen, les locations hors des frontières sont de plus en plus plébiscitées. Les vacanciers n’hésitent plus à réserver, par exemple, un riad à Marrakech ou une villa à Cancun. Autre conclusion intéressante : un Français sur quatre (23 %) commence à chercher une location de vacances six mois à l’avance.

Ces résultats découlent d’une enquête réalisée par Homelidays.com, auprès de 5000 locataires européens inscrits sur le site. 20% des Européens choisissent une formule location pour leurs vacances. L’Union Européenne compte plus de 12 millions de résidences secondaires.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire