Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et Cathay Pacific plonge aussi

La compagnie aérienne de Hong-Kong a annoncé vendredi une baisse de 22,4% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2009, une réduction de ses capacités et la mise en congé sans solde de son personnel.

 
Situation critique pour Cathay Pacific. Après avoir annoncé une perte nette de 8,6 milliards de dollars de Hong Kong (environ 870 millions d’euros) en 2008, la compagnie a enregistré une chute de 22,4% de son volume d’affaires au premier trimestre 2009, portant à la fois sur l’activité passagers et fret.
Conséquence : les capacités vont être réduites de 8% dès le mois de mai, et de 13% chez la filiale DragonAir. Sur Paris, par exemple, Cathay va supprimer la moitié de ses fréquences, passant de deux vols par jour à un seul à partir de septembre. 17 liaisons entre Londres et Hong Kong seront également supprimées en mai et plus encore en juin.
Parallèlement, la compagnie a demandé à l’ensemble de ses 17 000 salariés, dont 13.600 sont basés à Hong Kong, de prendre des congés sans solde au cours des douze prochains mois.