Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes chinoises dans le rouge…

Air China, China Southern et China Eastern Airlines ont toutes les trois enregistré de mauvais résultats en 2008.

 
L’accueil des JO l’an dernier n’a pas boosté la destination. Après China Eastern et China Southern en début de semaine, Air China vient à son tour d’annoncer une perte en 2008 qui s’élève à plus d’un milliard d’euros. Ces mauvaises performances sont mises sur le compte de la situation internationale, de la flambée des prix des carburants et à de mauvais contrats de couverture. Mais également sur le renforcement de la sécurité pendant la période des jeux Olympiques de Pékin (août dernier), les tempêtes de neige qui avaient paralysé une bonne partie du pays en janvier-février ou encore le séisme destructeur et meurtrier au Sichuan (sud-ouest) le 12 mai. China Southern et China Eastern Airlines ont respectivement déclaré des pertes nettes de 4,8 milliards de yuans (529 millions d’euros) et 15,3 milliards de yuans (1,7 milliard euros) pour 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique