Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay Pacific a le sourire

La compagnie a dégagé un bénéfice net en hausse de 24% en 2006. Des résultats qui intègrent pour une période de trois mois la contribution de la compagnie aérienne Dragonair, devenue filiale à 100% de Cathay le 28 septembre dernier.

Cathay Pacific tient la grande forme. Avec un bénéfice net de 396,5 millions d’euros en 2006, la compagnie asiatique a amélioré son résultat de 24% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires du transporteur atteint un nouveau record, enregistrant une hausse de 19,4%, à près de 5,9 milliards d’euros. Une performance d’autant plus remarquable que la facture carburant a pesé pour plus de 1,9 milliard d’euros dans les comptes de la compagnie, soit une hausse de 29,7% par rapport à l’année précédente. Côté trafic, Cathay a aussi battu un record l’an dernier en transportant 16,7 millions de passagers, contre 15,4 millions en 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique