Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mamaison a de grandes ambitions

Cette enseigne hôtelière, filiale du groupe immobilier Orco, regroupe 11 établissements en Europe de l’Est et se développe à toute allure.


L’enseigne Mamaison, qui regroupe 11 établissements en Europe de l’Est vient de publier un premier guide en anglais. Sur les 100 000 exemplaires édités, 15 000 seront diffusés auprès des agences de voyages françaises. Mamaison est une enseigne de management hôtelier, filiale du groupe immobilier Orco, basé à Prague et dirigé par un Français, Jean-François Ott. En plus des 11 hôtels haut de gamme exploités sous l’enseigne Mamaison, le groupe Orco a racheté en 2006 la chaîne Suncani Hvar, qui comprend 11 hôtels sur l’île de Hvar. Il entend les rénover pour les faire monter en gamme et créer ainsi un ensemble de 22 établissements. Certains des établissements Mamaison sont également membres de groupements volontaires comme Small Luxury Hotels of the World ou Hôtels et Préférences. Ces labels nous offrent une bonne visibilité auprès des agences de voyages françaises qui sont une cible de privilégiée, explique Daniel Penet, directeur commercial de la chaîne. Le groupe veut développer sa commercialisation par les TO français. Déjà programmé par Donatello, il espère signer avec Jet tours, Kuoni et Odysseus.

Orco possède d’autres hôtels en Europe de l’Est, dont il a confié la gestion à de grands groupes hôteliers comme Marriott, Accor ou Starwood. Nous exploitons sous la marque Mamaison les hôtels de moins de 100 chambres, et confions les plus grosses structures aux grandes chaînes intégrées internationales.

Cette année, Orco envisage d’acquérir au moins 10 établissements dans les capitales européennes en fonction des opportunités. Quatre ouvertures sont déjà annoncées en Croatie, à Moscou, Berlin et Münich. Le groupe, aux capitaux français, lorgne enfin sur l’Hexagone.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique