Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay Pacific s’offre Dragonair

La compagnie de Hong Kong met la main sur sa rivale et s’offre ainsi un accès privilégié au marché chinois.

Cathay Pacific se renforce sur le marché chinois. La compagnie de Hong Kong rachète sa rivale Dragonair, pour 1,05 milliard de dollars, et va pouvoir ainsi développer son réseau vers la Chine. Cathay dessert actuellement uniquement Pékin et Xiamen au départ de son hub de Hong Kong, alors que Dragonair assure des vols depuis l’archipel vers 23 villes chinoises, dont Shanghaï.     
Pour cette opération, Cathay rachète en particulier la participation dans Dragonair de 43,9% détenue par China National Aviation Company (CNAC), maison mère d’Air China. En contrepartie, cette dernière prend 10% du capital de Cathay, et CNAC recupère 7,5%. Cathay a par ailleurs doublé sa participation dans Air China, à 20%.
L’accord prévoit également la mise en place de partages de code entre Air China et Cathay Pacific sur toutes les liaisons.      

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique