Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral limite les dégâts

Malgré la crise du chikungunya, la compagnie de l’île de la Réunion a dégagé un bénéfice de 3,4 millions d’euros l’an dernier.

La crise du chikungunya n’aura pas eu raison d’Air Austral. La compagnie, détenue à 45% par les conseils régional et général de l’île de la Réunion, a dégagé un résultat avant impôts de 3,4 millions d’euros pour son exercice 2005/2006 clos le 31 mars dernier, contre 2,5 M€ un an plus tôt, rapporte le quotidien les Echos.
Le chiffre d’affaires a progressé de 25%, pour s’établir à 216,8 M€, tiré par les lignes vers la métropole. Air Austral profite en particulier de la mise en ligne d’un troisième Boeing 777 entre la Réunion et Paris, et des ouvertures d’escales à Lyon et Marseille. Pour autant, le trafic inter-îles dans l’Océan Indien représente encore 60% de l’activité du transporteur. A noter toutefois un recul du trafic entre la métropole et la Réunion de l’ordre de 17% entre janvier et mai 2006, pour cause de chikungunya. Sur cet axe, Air Austral revendique désormais 36% de parts de marché, juste derrière Air France et ses 38%.   
La compagnie se montre prudente pour l’exercice qui débute, avec une révision de trafic en baisse vers la métropole à 255 000 passagers, contre 285 000 espérés dans le business plan original. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique