Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Calédonie fait recette chez Australie Tours

Le chiffre d'affaires du TO sur l'archipel français a bondi de 57 % sur les quatre premiers mois de l'année, par rapport à la même période de 2005.

 

Australie Tours, leader sur la Nouvelle-Calédonie, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros de janvier à avril 2006, contre 887 500 euros sur la même période de 2005. La part des vols secs reste stable, avec 20/25 % des ventes. Le TO, qui a fait voyager 770 passagers sur cette destination en 2005, mise sur 1500 clients cette année.

Ces bons résultats s'expliquent en partie par les reports dus aux passeports biométriques (la Nouvelle-Calédonie se rejoint via l'Asie et non les Etats-Unis), contrairement à Tahiti L'archipel du Pacifique a également bénéficié de la psychose du chikungunya pour les combinés Maurice/Réunion, et de l'effet Koh-Lanta, dont l'édition 2005 s'est déroulée en Nouvelle Calédonie.
Fort de ces chiffres, le spécialiste chouchoute un peu plus son canal de vente privilégié, à savoir les agences. Australie Tours va organiser pour la première fois cet automne, en partenariat avec l'office de tourisme, un roadshow à Paris et en province, afin de former 400 personnes sous la forme des "Certifiés". Une série de voyages d'étude (un très haut de gamme pour les meilleurs vendeurs et un "découverte" en allant aux essentiels de la destination) devrait suivre.  
Enfin, Australie Tours ouvre au mois d'août son propre bureau à Nouméa (après ceux de Sydney et Auckland).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique