Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aurora Expéditions, une nouvelle compagnie de croisières d’exploration sur le marché français

Créée il y a plus de trente ans en Australie, Aurora Expéditions se lance sur le marché français.

Le segment de la croisière d’exploration, sur lequel misent de nombreux armateurs, accueille un nouvel acteur avec Aurora Expéditions. Compagnie australienne créée il y a une trentaine d’années, Aurora Expéditions coche toutes les cases requises par le secteur : navires de petite capacité « spécialement conçus pour l’expédition » aux prestations haut de gamme, conférences de spécialistes, excursions originales et débarquements à zodiac.

Une compagnie pour qui « l’exploration prime sur le navire »

Pour percer le marché français, Aurora Expéditions a « mis en place une équipe d’expédition parlant français sur de nombreux itinéraires », indique Nicolas Bilek, le responsable du déploiement commercial de la compagnie sur les marchés francophones. L’armateur, qui possèdera deux bateaux en propre après la livraison du Sylvia Earle en novembre 2022, veut séduire « les passionnées de 40 à 70 ans […] pour lesquels l’exploration prime sur le navire ».

A terre, Aurora Expéditions, qui programme par exemple le Cap-Vert, les Açores, le Costa Rica ou encore l’Islande, organise des excursions originales pour explorer les destinations. Randonnée alpine, snowboard, plongée sous-marine et escalade en Arctique et en Antarctique et même camping : ces excursions sont des « expéditions dans l’expédition », selon la compagnie.

En mer, les passagers pourront profiter des grandes baies vitrées des salons, propices à la contemplation, et des différents équipements des navires (restaurants, bars, amphithéâtre, bibliothèque, spa, salle de sport…). Plus d’informations sur le site de la compagnie (en anglais).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique