Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, veut créer une nouvelle low cost
La direction du groupe Lufthansa souhaite confier les vols de liaison non rentables de Lufthansa à une nouvelle filiale low cost.
D’après le média allemand Der Aktionar, Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa Group, envisage de créer une nouvelle compagnie low cost. Et ce malgré tous les conflits avec certaines filiales, notamment Eurowings, la low-cost long-courrier du groupe, mais aussi Brussels Airlines. En interne, le projet s’appelle Cityline 2.0. Le but ? Créer une compagnie qui pourrait prendre en charge les vols vers les hubs non rentables, selon le média Handelsblatt.
Mais un peu à l’image des pilotes d’Air France avec Transavia France, les pilotes de Lufthansa ne sont pas d’accord. « Ils craignent que la marque premium Lufthansa ne perde de son importance et de sa renommée si de plus en plus de filiales à l’image low cost opèrent en même temps », explique Handelsblatt. De leur côté, les pilotes d’Eurowings ont récemment cessé de travailler. Ils exigent les mêmes conditions de travail que leurs collègues de la maison mère.
Après avoir remboursé rapidement les aides reçues par l’Etat allemand, Lufthansa Group traverse une période compliquée, comme l’expliquait le spécialiste de l’aérien Jean-Louis Barroux à nos confrères de DéplacementsPros. Après deux grèves importantes dans le groupe (Brussels Airlines et Lufthansa) et des millions d’euros partis en fumée, le gouvernement italien a annoncé entrer en discussions exclusives avec le groupe Air France/KLM, appuyé par le fonds d’investissements Certares pour la reprise d’ITA. Lufthansa était sur les rangs avec le groupe MSC.
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.